lcpDotlcpDotDT
Skip to main contentheaderOutFocus

Quels que soient les cheveux de vos rêves, nous vous soutenons

#HAIRHASNOGENDER

Créée en collaboration avec la communauté 2SLGBTQ+, la campagne #HairHasNoGender de Pantene explore le véritable pouvoir que les cheveux et le soutien émotionnel peuvent avoir dans l’expression de soi et l’identité d’une personne 2SLGBTQ+.

53 % de la communauté 2SLGBTQ+ ressentent le besoin de cacher leur identité au travail.

DEVENONS TOUS DES ALLIÉS VISIBLES POUR LA COMMUNAUTÉ 2SLGBTQ+ ET CRÉONS UN MILIEU DE TRAVAIL PLUS INCLUSIF POUR TOUS. Pantene s’est associé à des organisations 2SLGBTQ+ du monde entier, y compris Fierté au travail Canada et Dresscode Project, pour encourager le soutien et l’alliance dans le milieu du travail. En partenariat avec ces organisations, Pantene a créé du matériel éducatif et des conseils pour les entreprises et les individus afin de rendre le milieu de travail plus inclusif et d’aider les gens à apprendre comment devenir des collègues plus inclusifs.

Pantene fait équipe avec des membres du spectre 2SLGBTQ+ partout dans le monde pour raconter leurs expériences vécues et souligner l’importance de l’alliance dans le milieu du travail. Le groupe comprend l’artiste canadienne transgenre Vivek Shraya, professeure adjointe à l’Université de Calgary, Joppe (Belgique), Katy (Grèce), Yarik (Suisse/Ukraine), Charlie (Royaume-Uni), Angela (Espagne), Eduardo (Espagne), Strify (Allemagne), Camilla (Suède), Erika (Italie), Cathy (Italie) et Silvano (Italie). La série de films Lieu de travail : Ré-imaginé met en vedette des personnes provenant d’une variété de milieux et de cheminements de carrière (un avocat, un mannequin, un pilote de voiture de course), dont les expériences similaires en milieu de travail soulignent le besoin de créer des espaces plus inclusifs et diversifiés. Regardez le film :

play

Pantene est fier de s’associer à Vivek Shraya, une artiste du Canada dont l’œuvre s’étend au-delà des frontières de la musique, de la littérature, de l’art visuel, du théâtre et du cinéma. Vivek partage son expérience en tant que professeure adjointe à l’Université de Calgary, et partage à quel point le respect en tant qu’enseignante transgenre a été une guérison incroyable pour elle. Regardez son film pour en savoir plus sur son expérience.

VIVEK SHRAYA (elle)

@vivekshraya

Professeure adjointe et artiste, Canada

« Votre lieu de travail est comme votre deuxième maison. Lorsque vous êtes dans un espace où vous essayez simplement de faire votre travail et que les gens autour de vous ne soutiennent pas qui vous êtes ou ne vous encouragent pas à vous exprimer, cela devient difficile de travailler. Tant de personnes queers et transgenres ont l’impression de ne pas pouvoir être qui ils sont au travail. Personne ne devrait avoir à compartimenter qui il est dans le lieu de travail. Je suis très reconnaissante d’être capable d’être qui je suis à mon travail et d’être traitée avec respect par mes étudiants et mes collègues. »

play

Pour en savoir plus

SUR LES PERSONNES PRÉSENTÉES DANS LES VIDÉOS

Lieu de travail : Ré-imaginé

Vous n’avez pas vu nos films précédents de la campagne #HairHasNoGender? Découvrez le contenu ci-dessous.

Pantene: The Power of Hair #HairHasNoGender

play

#HairHasNoGender: Family Photo Recreated

play

PANTENE EST FIER DE S'ASSOCIER AUX ORGANISATIONS CANADIENNES SUIVANTES :

La mission de Fierté au travail Canada est d’aider à créer des espaces plus diversifiés et inclusifs en habilitant les entreprises à créer des milieux de travail qui célèbrent tous les membres du personnel, peu importe leur expression de genre, leur identité de genre et leur orientation sexuelle. Pour en savoir plus, visitez https://prideatwork.ca/fr/
La mission de Dresscode Project est d’éduquer et de responsabiliser les coiffeurs et les barbiers pour donner aux gens des coupes de cheveux qui les aident à paraître comme elles se sentent. Ils envisagent un monde où chaque salon de coiffure et barbier est un espace sûr et ouvert pour la clientèle LGBTQ2S+. Pour en savoir plus, visitez dresscodeproject.com

La mission ultime de Pantene est de créer plus d’alliés et d’espaces sûrs pour la communauté LGBTQ2S+, et d’encourager les gens à vivre leur véritable identité, y compris s’exprimer par l’entremise de leurs cheveux. Devenons tous des alliés visibles.