...

5 ÉTAPES FACILES

pour se débarrasser des cheveux statiques

5 ÉTAPES FACILES POUR SE DÉBARRASSER DES CHEVEUX STATIQUES

Saviez-vous que lorsque l’humidité descend en dessous de 70 %, il y a moins de problèmes de frisottis? YÉ! Mais lorsque l’humidité est en dessous de 60 %, c’est la statique qui prend leur place. CHOU! Même si l’air extérieur d’hiver n’est pas si froid, le niveau d’humidité de l’air chauffé de l’intérieur est souvent bien bas.

Les cheveux statiques sont si frustrants que certaines femmes évitent de porter un chapeau l’hiver. Elles préfèrent avoir froid que risquer avoir de la statique dans les cheveux!

La statique survient quand 2 forces se rencontrent. La première est la charge accumulée qui se produit quand le niveau d’hydratation interne du cheveu est trop bas. Même avec l’air humide de l’extérieur, le chauffage intérieur ultra-sec peut dérober toute l’hydratation des cheveux et dégager des charges d’accumulation. La deuxième est la friction. C’est ce qui arrive quand en retirant un foulard, un chapeau ou en se peignant les cheveux avec un peigne de plastique. Puis, l’ÉTINCELLE! Les charges accumulées s’alignent, les fibres se repoussent comme des aimants et les cheveux vont de lisses à remplis de statique et hors de contrôle.

5 façons faciles d’éviter que vos cheveux se dressent sur votre tête :

  1. Utiliser un bon revitalisant. Les revitalisants Pantene offrent une protection double pour rendre les cheveux à l’épreuve de la statique. Nos revitalisants contiennent un mélange de nutriments hydratants qui fonctionnent à chaque couche de la fibre. Les hydratants dégagent des charges causant de la statique tout en protégeant les cheveux de la friction qui entraîne les mèches rebelles.
  2. Utiliser un peigne de métal et non de plastique. Avec le métal, les charges passent de vos cheveux au peigne – et non le contraire – pour démêler vos cheveux sans désordre.
  3. Choisissez la soie plutôt que la laine pour votre foulard et la doublure de votre chapeau. Les fibres de laines sont bien connues pour transférer la statique aux fibres capillaires, mais la soie lisse glisse facilement sans ajouter de friction.
  4. Apportez un fixatif avec vous pour les retouches pendant vos déplacements. Une vaporisation rapide de fixatif remettra les mèches rebelles en place tout en aidant vos cheveux à conserver la coiffure que vous voulez. Nous recommandons le fixatif Pantene Airspray. Sans alcool, il procure un maintien souple sans raideur ni texture collante.
  5. Utiliser un humidificateur pour ajouter de l’humidité dans l’air sec de l’intérieur. Votre peau vous remerciera aussi!