LES BONS SHAMPOOINGS

pour les cheveux gras

Si vous vous êtes déjà passé les doigts dans les cheveux et vous êtes demandé si quelqu’un vous avait versé de l’huile sur la tête alors que vous ne prêtiez pas attention, vous savez que vous avez les cheveux gras. Vous pouvez voir les mèches agglutinées et un éclat huileux. Vous pouvez sentir que vos cheveux sont glissants au toucher. Ceci veut aussi dire que vous avez probablement passé du temps dans l’allée des soins capillaires pour trouver un shampooing pour cheveux gras qui vous aiderait à dompter la bête de graisse qui réside actuellement sur votre coco.

Le combat contre le gras peut sembler sans fin, mais il existe quelques gestes simples visant à éliminer cette huile non désirée. Donc, ne laissez pas ce gras vous ralentir — jetez un coup d’œil à ces astuces pour rendre vos cheveux rebondissants et vibrants à nouveau

D’OÙ VIENT TOUTE CETTE HUILE?

Votre cuir chevelu! Les follicules pileux de votre cuir chevelu sécrètent des huiles naturelles appelées sébum. L’huile serait l’hydratant naturel des cheveux. En théorie, c’est super, mais tous les cuirs chevelus sont différents; certaines personnes produisent trop de sébum, ce qui entraîne les cheveux filandreux et gras.

Vous pouvez attribuer la surdose d’huile à la biologie. Au fait, le niveau de gras de votre cuir chevelu provient en grande partie de votre génétique. Et, bien que tous les types de cheveux peuvent produire trop de gras, c’est habituellement plus visible sur les personnes aux cheveux fins et raides, puisque l’huile voyage tout le long des mèches bien plus rapidement que sur des cheveux bouclés et épais.

NETTOYER INTELLIGEMMENT, PAS PLUS FORT

La solution à ce problème est assez facile : Lavez vos cheveux. Mais, c’est un peu plus nuancé que cela. Les personnes avec des cheveux gras croient à tort que seuls les nettoyants robustes comme les shampooings purifiants peuvent vraiment rendre leurs cheveux propres. Ce n’est pas le cas. Quand on l’utilise trop, ce type de shampooing peut décaper les nutriments et les huiles naturelles des cheveux.

À la place, cherchez des nettoyants pour enlever l’huile sans déranger l’équilibre naturel du cuir chevelu. Le shampooing Eau nettoyante douce Pantene Pro-V Micellar utilise de douces micelles, des molécules dont un bout aime l’huile et l’autre l’eau. Ce qui veut dire qu’elles « attrapent » la saleté et l’huile, lesquelles sont ensuite lavées avec le rinçage. Elles fonctionnent immédiatement pour enlever l’excès d’huile de la surface du cuir chevelu tout en aidant les nutriments de l’intérieur à rester là où ils doivent rester. Aucun exfoliant abrasif ou décapage du cuir chevelu requis.

Si vous êtes le type de personne qui doit absolument se nettoyer les cheveux tous les jours, ce doux lavage est pour vous.

N’AYEZ PAS PEUR SAUTER UN LAVAGE

Pensez à ceci : Si vous ne lavez pas vos cheveux pendant trois jours, vos cheveux peuvent accumuler jusqu’à quatre pour cent de leur propre poids en huiles capillaires, en résidus de produits et en pollution environnementale. De quoi presque vous donner envie de laisser tomber ce que vous êtes en train de faire et de sauter dans la douche. Les choses ne doivent pas nécessairement être comme cela. Avec les bons ingrédients, vous pouvez sauter un lavage et avoir les cheveux propres. Il s’agit d’avoir les bons ingrédients pour offrir un nettoyage en profondeur qui dure longtemps.

Le charbon activé, comme on le retrouve dans le Shampooing Pantene Pro-V Blends Charcoal, est un détoxifiant naturel connu pour absorber les impuretés dans ses minuscules pores. Le shampooing Pro-V avec charbon absorbe la saleté et les accumulations qui peuvent alourdir les cheveux pour les laisser rafraîchis et non décapés. L’action détoxifiante rend aussi vos cheveux légers pour leur donner du ressort et du volume qui durent. Il s’agit du choix parfait pour toute personne qui ne veut pas se laver les cheveux tous les jours sans avoir l’air d’économiser sur les douches.

Une autre astuce facile pour garder vos cheveux impeccables est le bon vieux shampooing sec. Bien qu’il ne soit pas aussi nettoyant qu’un lavage complet, c’est une option pratique lorsque le temps presse ou lorsque vous ne pouvez simplement pas laver et coiffer vos cheveux cette journée-là. Le shampooing sec Pantene met à profit le tapioca pour absorber les huiles et minimiser la brillance. Vaporisez, brossez et sortez de chez vous avec assurance.

LE REVITALISANT EST LA CLÉ

Une autre erreur commune est de laisser tomber le revitalisant. Après tout, votre cuir chevelu est déjà plein d’huile. Pourquoi vouloir y ajouter plus d’hydratation? Bien que ce soit un point valable, ce n’est pas exactement vrai. Les revitalisants ne font pas qu’hydrater; ils régénèrent les nutriments perdus et maintiennent les cheveux en santé de l’intérieur vers l’extérieur. Cela dit, les personnes aux cheveux gras – et les personnes aux cheveux fins en général – devraient songer à…

  • Se tenir loin des revitalisants très riches, comme ceux qui indiquent « intense » ou « hydratation en profondeur ». Recherchez plutôt une mousse, un gel ou un lait léger (mais tout aussi nourrissant) que vos cheveux peuvent facilement absorber. Les revitalisants moussants de Pantene sont une excellente option. Ils absorbent au contact pour nourrir les cheveux à l’intérieur et à l’extérieur tout en laissant une sensation de propreté au toucher.
  • Éviter d’utiliser les revitalisants trop près du cuir chevelu ou trop près des racines. Bien que vous souhaitiez hydrater aussi haut que possible pour protéger vos cheveux de la chaleur et des rayons UV sur toute leur longueur, les personnes avec des cheveux particulièrement gras devraient laisser de l’espace entre le cuir chevelu et le cheveu revitalisé.

Si vous souhaitez des cheveux souples, doux et merveilleusement sans gras (et c’est ce que vous voulez), suivez simplement ces simples astuces et vos mèches grasses appartiendront à l’histoire ancienne.