...

LES MEILLEURS HYDRATANTS

pour votre type de cheveux

Cheveux secs, cheveux follets, frisottis, pointes fourchues, pellicules – en plus de complètement contrer la douceur des cheveux, voilà ce que causent les cheveux secs. Pour traiter votre problème, vous avez besoin d’une dose puissante d’hydratation. C’est ici que l’hydratant capillaire entre en scène.

Vos mèches ont besoin d’hydratation autant que la peau sèche a besoin de produits hydratants. Les hydratants capillaires aident à rétablir l’hydratation perdue pour que les fibres des cheveux retrouvent douceur et flexibilité. Continuez votre lecture pour le par excellence des incontournables pour cheveux.

QUI A BESOIN D’HYDRATER SES CHEVEUX?

Tous les types de cheveux — fins ou épais, longs ou courts, bouclés ou raides – ont besoin d’hydratation. Cela dit, les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs, puisque les huiles provenant du cuir chevelu ne voyagent pas aussi facilement le long de la mèche. De plus, les courbes et les plis naturels créent des zones plus susceptibles de relâcher l’hydratation.

Les cheveux traités chimiquement ou colorés bénéficient particulièrement des traitements hydratants, car ces types des services chimiques endommagent les cheveux en éliminant encore plus de leur hydratation naturelle. Parmi les autres coupables, on compte les appareils chauffants et l’exposition au soleil, ce dernier réduisant graduellement la capacité d’hydratation naturelle de vos cheveux.

QUEL EST LE PRINCIPE?

Dans le passé, les gens croyaient que pour rendre les cheveux lisses et soyeux, on devait les couvrir de traitements qui lisseraient temporairement les cheveux. Cela ne répondait pas aux problèmes fondamentaux; ces traitements ne faisaient que camoufler les dommages.

Heureusement, nous savons maintenant que pour vraiment venir en aide aux cheveux secs, il ne suffit pas de couvrir la surface. Chaque fibre capillaire contient des hydratants naturels à toutes les couches, ce qui signifie que les remèdes à la sécheresse doivent rétablir l’hydratation à chaque couche de chaque fibre.

COMMENT PUIS-JE L’INTÉGRER À MA ROUTINE?

Allez vous balader dans l’allée des soins capillaires et vous trouverez des shampooings, revitalisants, masques, traitements et formules sans rinçage; il y a une option pour chaque type de cheveux.

Sélectionner le meilleur est aussi simple que de choisir ce qui est le plus facile pour vous. Voici les choix les plus populaires:

- Lavage

Les cheveux sont plus absorbants quand ils sont mouillés, ce qui veut dire qu’un shampooing et un revitalisant hydratants sont des moyens très efficaces d’hydrater votre chevelure. Que vous nettoyez vos cheveux tous les jours ou que vous espaciez vos journées de lavage, le shampooing et revitalisant Pantene Pro-V Daily Moisture vous assurera d’amorcer votre routine avec une bonne base d’hydratation. Et une base bien hydratée facilite les coiffures subséquentes. Sûr pour les cheveux colorés, le duo est formulé avec un mélange spécial de micro-hydratants qui pénètrent en profondeur dans la fibre capillaire pour aider à emprisonner l’hydratation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour les personnes préférant leurs nettoyants sans sulfate, essayez le shampooing Pantene Pro-V Rosewater. Si vous avez les cheveux bouclés ou frisés en spirales, essayez le shampooing Pantene Pro-V Gold Series Moisture Boost sans sulfate avec hydratation amplifiée. Les deux procurent une dose instantanée d’hydratation et de fraîcheur, sans sulfate.

- Masques

Quand vous en faites voir de toutes les couleurs à vos cheveux, vous devez ensuite les dorloter pour leur redonner de la vitalité. Les masques et les traitements en profondeur, comme le masque nourrissant en une étape Pantene Pro-V, sont justement recommandés pour vos cheveux. Ils sont remplis de vitamines et de nutriments pour nourrir même les petites mèches cassantes. Appliquer après le shampooing, puis passer les doigts dans les cheveux de la mi-longueur jusqu’aux pointes. Laisser agir cinq minutes, rincer, puis admirer vos mèches soyeuses et douces.

- Traitements

Pas adepte des masques? Vous pouvez donner de l’élan à l’hydratation en utilisant un traitement sans rinçage adapté à votre type de cheveux. Les vaporisateurs légers constituent le meilleur choix pour les personnes aux cheveux très fins ou clairsemés.

- Sérums

Tout comme la BB Crème Pantene Pro-V, les sérums fonctionnent bien avec la plupart des types de cheveux. Puisqu’ils sont rapidement absorbés, ils ne laissent pas de résidus ni de lourdeur. La très polyvalente BB Crème peut être appliquée dans les cheveux mouillés avant de les laisser sécher à l’air ou de les coiffer pour créer une finition éclatante et souple.

- Huiles

Finalement, il y a toujours la très populaire huile. C’est la meilleure solution pour les cheveux épais ou frisés qui nécessitent une hydratation plus intense. L’huile hydratante intense Pantene Pro-V Gold Series contient de l’huile d’argan nourrissante et protectrice pouvant s’utiliser sur des cheveux secs ou mouillés. L’utiliser pour lisser les cheveux follets, prévenir les frisottis, et rafraîchir votre coiffure, ou enveloppez vos cheveux dans un foulard de soie avant d’aller au lit pour un traitement réparateur pendant la nuit. Peu importe comment vous décidez de l’appliquer, vous êtes assurée d’avoir les cheveux doux, lisses, brillants et en santé.